Onda Tango est un collectif créé par deux danseurs passionnés, pratiquant le tango argentin depuis 20 ans.
Les cours, donnés par ces deux danseurs expérimentés, abordent le tango sous l'angle de l'homme et de la femme.
Frédéricque a exercé plusieurs métiers liés à la création.
Actuellement consultante web et formatrice, elle s'attache à adapter sa pédagogie pour transcrire son expérience avec justesse, en respectant le rythme et la perception de ses élèves, quelle que soit la discipline enseignée.
Depuis son plus jeune âge, elle pratique des sports et activités où la conscience du corps, de l'équilibre, est primordiale. Ski, équitation, judo, danse classique.
Elle pratiquera toutes les danses de couples (standards, latines, rock) à son arrivée à Marseille en 1991.
En 1996, sa rencontre avec le tango argentin lui font abandonner toutes les autres danses, au profit de la très grande richesse du tango, et de ses infinies possibilités. Dès le début, sa passion la pousse à user les parquets près de 18h par semaine.
Aujourd'hui, elle pratique le tango argentin avec la même exigence, et toujours autant de curiosité pour les nombreux styles existants.
De préférence en le purgeant du côté dramatique qu'on lui associe trop souvent. Si possible avec un brin de fantaisie...
"Le meilleur résumé du tango que je puisse faire pour l'expliquer, c'est le comparer à la musique. On apprend quelques notes de base. Ensuite on peut jouer du tango comme on joue de la musique. On compose, on interprète à son gré"
Patrick parcourt les marathons tango d’ Europe depuis plus de 15 ans. Il anime un atelier tango chez Practicando depuis 2 ans.
Pas très bavard sur lui-même, ses danseuses de marathon et de festivals parleront pour lui.
Il est pisté...
Alpiniste, puis danseur de tango depuis 1990.
Patrick a travaillé avec Rodolfo et Maria Cieri, Gustavo Naveira, Pablo Veron, Fabian Salas, Federico Moreno et Catherine Berbessou, Pablo Rodriguez et Corina Herrera.